Exemple d'un petit cabinet de voyance

Publié le par Falbala

Déjà je précise que si certaines professionnelles peuvent être malhonnêtes avec leurs clients, elles peuvent aussi l’être avec les personnes qu’elles sous-traitent. C’est le cas de cette dame qui habite dans un beau quartier de Paris.

Les commissions chez elle étaient de 20% et elle enlevait d’office sur le chiffre d’affaires un % de réduction pour les impayés qu’elle ne justifiait pas et qui n'existaient pas.

Lorsqu’elle s’absentait, elle basculait la ligne téléphonique sur une voyante qu’elle sous-traitait (dans tous les sens du terme) et lui laissait le soin de gérer sa clientèle.

Tout fonctionnait à peu près bien avec elle sauf le jour où on lui indiquait qu’on allait cesser la collaboration. Là, elle conservait la dernière facture au motif (erroné) que des clientes avaient été détournées. Elle l’a fait avec moi, et avec d’autres voyantes.

Finalement, cette dame était malhonnête avec les clientes parce qu’elle « gonflait » le temps passé, donc la facture finale et avec les voyantes travaillant pour elle. Pourtant, elle a pignon sur rue.

En 1997, elle m’a volée de 6.000 F soit 1.000 € !

Heureusement, toutes ne fonctionnent pas ainsi. Mais la difficulté est de débusquer les mauvais fonctionnements...

J'ai quitté cette structure pour créer ma propre affaire.

 

Image http://www.geodome.fr/photos/fotolia_2289046.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article