La réussite engendre-t-elle une forme de reconnaissance supplémentaire du Ciel ?

Publié le par Falbala

La réussite engendre-t-elle une forme de reconnaissance supplémentaire du Ciel ? Je veux dire, un pauvre chômeur anonyme aura-t-il autant de considération, de commisération en voyance qu'un individu connu de tous ?

Il n’y a à aucun moment de lien entre réussite (terrestre) et reconnaissance supplémentaire du Ciel. Et puis, ne sous-estimez pas une chose. La réussite peut être aussi une épreuve.

Votre pauvre chômeur anonyme peut être une « belle âme » et à ce titre mérite plus de considération et de commisération qu’un people qui n’a rien fait de bien beau de sa vie. Maintenant, ce n’est pas une généralité. 


Photo http://scienceshumaines.files.wordpress.com/2009/04/pedagogie_reussite.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Là, je suis plus nuancé que vous sur ce sujet. La réussite terrestre, (qu’est-ce d’ailleurs que ce terme ?), on va dire financière, densifie parfois la vigueur donc les buts à atteindre de<br /> Fondations qui luttent contre la faim, la pauvreté. En cet exemple précis, une telle réussite sert « plus que bien » les plans divins.<br /> A l’opposé, réussir seulement pour soi est une gageure ! Je pense que nous sommes d’accord là-dessus. N’en doutons pas, l’angle d’attaque de vos clients doit souvent être l’ego, aussi bien des<br /> riches que des pauvres d’ailleurs.<br /> <br /> Alors, l’ego, un ennemi mortel ? Un potentiel cancer de l’esprit ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est bien la raison pour laquelle j'évoquais l'Abbé Pierre ou Soeur Emmanuelle. Donc nous sommes autant nuancés l'un que l'autre sur le sujet. C'est juste que je n'avais pas développé et que vous<br /> n'avez pas lu entre les lignes ;-)<br /> Quant à l'ego, il fera l'objet d'un article prochain.<br /> Encore merci.<br /> <br /> <br />