Contraception, avortement et personnalité en vue...

Publié le par Falbala

Cette discussion avec Gaëlla m’a fait remonter quelques émotions à propos d’une consultante.

Maëva est mannequin. Elle fréquente les endroits branchés. Elle me consulte car a une angoisse sur une éventuelle grossesse. Je vous relate, à peu de choses près notre dialogue :

«  Falbala, suis-je enceinte ?

-          Non, mais je suis étonnée par votre question. Vous n’utilisez pas de moyen de contraception ?

-          Je ne supporte pas la pilule, je n’ai pas envie d’un implant, ni de stérilet. Mon ami n’aime pas utiliser les préservatifs.

-          Alors vous prenez un risque réel d’être enceinte et j’entends d’ailleurs, de nouveau.

-          Oui, cela m’est déjà arrivé.

-          Je ne vous savais pas maman.

-          Ah non ! Je ne veux pas d’enfant. Lorsque je suis enceinte, je me fais avorter. Ce serait la 7° fois.

-          Donc, vous banalisez l’avortement au point d’en faire un moyen de contraception ? Cela dépasse mon entendement.

-          Ce n’est pas votre problème, je veux juste savoir si je suis enceinte.

Ma froideur a été telle que j’ai du la rebuter définitivement. Elle a senti mon jugement (ce que je m’interdis absolument habituellement). Je la pensais intelligente mais faire aussi peu cas de la Vie fait qu’elle ne « mérite » pas les conseils des Anges-Gardiens donc mes consultations. 

Photo http://www.koreus.com/files/200409/pied-bebe.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Là, il vous a fallu un courage humaniste ! Bravo. Faire de son corps et de la société une sorte d'évier systématique à foetus indésirables est répugnant. C'est mon avis qui sera certainement jugé<br /> un peu "réac".<br /> <br /> Bonjour les dégâts psychologiques sur le long terme... Eh oui, la vie est longue pour les regrets et les géniteurs d'un soir ne sont plus là, eux, pour soutenir la femme dans l'épreuve liée à la<br /> douleur, à la solitude et au temps.:-(<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il ne m'a fallu aucun courage car je partage totalement votre point de vue humaniste et non "réac". L'attitude de cette femme est répugnante. C'est le terme qui convient. Quant aux géniteurs, ce<br /> sont souvent des rencontres éphémères qui n'ont pas leur mot à dire puisque non avisés. Et oui ! Cela existe des femmes comme ça.<br /> <br /> <br />