Question de Gaétan - Quelle différence avec une briseuse de ménage ?

Publié le par Falbala

C’est tout simplement étonnant que cette question émane d’un homme. J’aurais plutôt pensé qu’elle serait posée par une femme, qui plus est une épouse ! J'aurais pensé les hommes solidaires entre eux dans le domaine.

Autre chose, lorsque j'ai cherché une image pour "briser", c'est une image de "coeur brisé" qui m'est apparue. Comme quoi l'expression rejoint la réalité. "Briser un ménage", c'est aussi "briser le coeur d'une autre femme". Il est important d'en avoir conscience.

Alors, j’ai appris, au fil du temps à prendre beaucoup de recul par rapport à l’infidélité que je dissocierai en fonction du sexe, sans être sexiste, ce sont juste des façons différentes de réagir.

Il est bien connu que les hommes quittent peu leur foyer et c’est souvent la raison pour laquelle on retrouve dans mes témoignages beaucoup plus de maîtresses (même si ce n’est pas une science absolue). La proportion est d’environ 80 % de femmes mariées qui choisissent la séparation contre 20 % d’hommes.

Autre point, souvent, c’est l’absence d’adrénaline, de désir, de passion qui les conduit à tromper leur femme. Il n’en reste pas moins que cette femme, ils l’aiment bien, comme une amie, comme une sœur, comme une copine. Ils l’aiment bien et ils aiment bien leur famille dans laquelle ils ne souhaitent pas de remous. Les 3 motifs qui me sont indiqués lorsqu’un homme infidèle me consulte c’est :

« J’aime bien mon épouse », « j’ai des enfants à qui je ne veux pas faire de peine » (ou à finir d’élever, ou je ne veux pas me fâcher avec eux) et enfin, « vous comprenez nous avons une maison (ou un appartement) et à mon âge, je ne me vois pas tout laisser ». Voilà en gros les motivations de ces messieurs.

Je ne crois pas que cette femme soit une briseuse de ménage, pour la bonne raison qu’il n’y avait rien à briser. Une briseuse de ménage, c’est une femme qui choisit (sélectionne) sciemment un homme marié, ce qui peut d’ailleurs au passage l’exciter dans le but de faire son nid dans le nid des autres. C’est une femme qui choisit de séduire en toute connaissance de cause, un peu comme on ferait du sport. Que cette démarche soit consciente ou non. Encore une fois, ce ne fut pas le cas de Chloé car c’est cet homme qui l’a sollicitée et qui a mis tout son cœur (et le reste) pour la convaincre.

Ce monsieur a trouvé un équilibre puisqu’il avait d’un côté sa vie officielle (qui plus est c’est un homme public), il gardait sa famille, ne faisait pas de vague avec ses enfants et enfin n’avait rien à partager de matériel. Au bout du compte, je pense que c’est un bigame qui s’ignore. Comme sa première épouse est devenue trop vieille, qu’elle a assuré la descendance, il a pu s’offrir du sexe, du renouveau avec une autre femme plus jeune et certainement plus sexy.

Ce deal était certes imparfait mais nulle possibilité de perfection dans le domaine,  mais je peux vous affirmer que Chloé en a profondément souffert. Elle aurait vraiment voulu l’avoir avec elle, pour les repas, les sorties, les fêtes de famille, les vacances… Son but n’était certainement pas de casser son ménage mais de l’avoir tout à elle.

Le problème dans ce cas, c’est à quelle mesure se situe la part de chacune.

Je suis convaincue, à titre personnel, que lorsqu’on s’engage dans un tel type de relation en le sachant et en connaissant l’existence d’une épouse, il faut avoir la conscience qu’on doit se contenter de ce qu’un  homme marié est  en capacité de donner. Sinon, on va tout droit vers des souffrances et des frustrations. Et puis, réclamer sans cesse plus de temps, plus de disponibilité c’est gâcher une relation. C’est introduire le conflit dans ce qui peut être une belle histoire et la rendre laide.


J'ajouterai, pour terminer, que ce type d'histoire arrive entre un homme de plus de 45 ans et une femme souvent plus jeune qui n'est pas forcément au départ en recherche d'une reconstruction et de vie à deux. Mais à force de manger du chocolat, on finit par aimer ça et en vouloir tout le temps.


Moralité :

Mesdames, si vous choisissez de vivre une relation avec un homme marié, contentez-vous de ce qu’il peut vous offrir, c’est-à-dire pas grand-chose.


Image http://1b.img.v4.skyrock.net/1b5/noir-black-25/pics/1714457134.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
G
En vérité, ils n'offrent que du sexe et encore...
Répondre
F
<br /> Votre pseudo me rappelle un homme qui m'était cher. J'espère qu'il ne fait pas référence au tabac ;-)<br /> Ils n'offrent que du sexe, dites-vous.<br /> Madame Gitane, vous avez l'air au fait de la chose donc vous savez, comme toute femme qui a de l'expérience qu'il y a peu de bons amants...<br /> Donc il est important de se contenter de ce qu'ils offrent lorsqu'on choisit un tel type de relation que ce soit du sexe ou autre chose.<br /> <br /> <br />
G
Bonjour Madame Falbala. A nouveau Gaëtan. <br /> <br /> Il faut tout de même souligner que la « briseuse de ménage » ou la maîtresse de l’homme marié, bien souvent raisonne du principe qui veut qu’à partir du moment où un homme parvient jusqu’à elle, c’est qu’il est en recherche de quelque chose, en manque de quelque chose… Il assumerait donc une plus grande responsabilité qu’elle non ?<br /> <br /> A-t-elle en ce cas, cette maîtresse, une fonction, certes répréhensible, mais parfois une utilité sociale ? Exemple, l’homme fautif déversera moins d’agressivité ensuite sur sa légitime ?<br /> <br /> Je voulais savoir, vous appuyez-vous sur une morale chrétienne en voyance, ou vos anges-gardiens jugent-ils au cas par cas toute situation équivoque ?<br /> <br /> Avez-vous déjà eu des Anges-gardiens se référant à une autre religion que Catholique ?<br /> Merci.
Répondre